Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour, j'aimerai savoir ci faire une approximations et faire arrondire un nombre est la même chose si oui pouvez vous me dire pourquoi si non pouvez vous me dire la difference. Bonne fin de journée

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Cher PerleArtistique2423


    Ce n'est pas la même chose mais elle on un liens entre elle. Par la je veux dire que tu est mieux de faire un arrondissement du calcul si tu veux faire une approximation. Par exemple:


    On va prendre le calcul 84797x14645=?

    pour faire une approximation l'on va arrondir 84797 et 14645.

    On va commencer par 84797 on va l'arrondir au plus grand se qui nous donne 85000. (Je l'ai arrondi à l'unité de mille pour nous donner le plus grand nombre.) Ensuite on va arrondir 14645 se qui nous donne 15000. (Je l'ai aussi arrondi à l'unité de mille pour la même raison.)


    Maintenant on va multiplier 85000 par 15000 se qui nous donne 1 275 000 000. Ce qui veux dire que ta réponse devrais tourner autour de 1 275 000 000.


    J'espère que je t'ai aider. De DragonAgile7589

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Perle Artistique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour compléter l'information fournie par ton collègue, tu peux consulter la fiche explicative suivante à ce sujet:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour PerleArtistique2423,

    Merci pour ta question !

    Non, arrondir et approximer n'est pas la même chose!

    Approximer c'est, par exemple, dire que dans un jeu de cartes, il y a environ 50 cartes (en réalité il y en a 54).

    Arrondir, c'est par exemple, il reste 3 pommes et une moitié, de dire qu'il en reste 4. (3,5 arrondi à l'unité près donne 4)


    J'espère que ça t'aide!

Poser une question