Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
image.jpg

pouvez vous m’aider? As le résoudre au complet. Pouvez vous le faire sur une feuille. Je suis visuel :) merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Anguille Adorable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour trouver l'aire de la partie gazonnée, il faut soustraire l'aire du cabanon, du trottoir et de la piscine à celle du grand rectangle, soit l'aire de la cour.

    Il est possible de déterminer les expressions représentant l'aire de la cour et l'aire du cabanon puisque nous connaissons les expressions représentant leur longueur et leur largeur.

    De plus, nous connaissons l'aire de la piscine. Il est possible de factoriser cette expression pour déterminer les expressions représentant la longueur et la largeur de la piscine.

    Pour réviser les méthodes de factorisation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Il sera ensuite possible de déterminer l'aire de la somme du trottoir et de la piscine en ajoutant 2 à la longueur et à la largeur de la piscine.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question