Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour! J'ai un exercise de math à finir pour demain et j'ai aucune idée de comment faire. J'aurais besoin d'aide!

274982713_3155540051359874_450863901762624451_n.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut AluminiumGamma1166,

    Merci pour ta question!

    Si je comprends ton problème, tu dois calculer le prix de la clôture et de la tourbe pour le terrain illustré. La clôture se retrouve sur les lignes et la tourbe dans le terrain délimité par les lignes C, D et B, donc le triangle au bas de la figure.

    Pour trouver la longueur des lignes, tu dois utiliser la formule de la distance entre deux points et tes connaissances sur la position relative des droites. D'abord, tu peux trouver la longueur de la ligne A avec cette formule:

    image.png

    Également, tu peux trouver la pente de la ligne A pour trouver celle de B et C, voici comment:

    image.png

    Comme tu peux le voir, lorsque deux droites sont parallèles, leurs pentes sont identiques et lorsqu'elles sont perpendiculaires, le produit de leur pente est de 1. Une fois que tu as ces valeurs, tu peux trouver l'équation des lignes et ensuite trouver la valeur des points aux extrémités. Une fois que tu as ces points, trouver la distance entre chacun afin d'obtenir la longueur de la clôture.

    Également, tu es en mesure de trouver la valeur des côtés du triangle DCB une fois que tu connais toutes les droites. Tu seras alors en mesure de trouver son aire puisque tu connais la longueur de sa base et de sa hauteur.

    Voici une fiche sur les droites si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question