Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, j`ai une devoir de math demain, et je ne comprend pas.

ils disent; Assosie chaque figure image à la flèche de translation appropriée

received_5164722853590833.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    bonjour,

    translations.jpeg

    La flèche rouge représente la translation de la figure image E.

    La flèche noire qui est identique est \(t_6\) .

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,

    Pour pouvoir réaliser ce problème, tu dois observer par quelle translation la figure image nommée est le résultat. On doit toujours partir de la figure initiale, donc du coeur rouge. Si on regarde la a) en partant du coeur rouge, quelle flèche de translation nous amènerait à la figure A. Pour pouvoir le savoir tu peux mesurer les flèches et ensuite placer une règle dans le même sens que la flèche de translation et voir laquelle correspondrait exactement à la translation effecutée. Par exemple, pour le premier quelle serait la bonne flèche de translation? Voici aussi une fiche explicative sur la translation : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-translation-m1405

    J'espère que mes explications et la fiche explicative te donneront de bons exemples pour continuer ton problème, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous rappeler ou nous réécrire ici pour nous demander plus d'informations. Bonne fin de soirée!


    Alexandre

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour,.

    Le cœur en rouge correspond à la figure réel. Tous les cœurs en violet correspondent à différentes figures images.


    La question qu'on te pose c'est qu'elle est la translation faite pour passer de la figure en rouge à une des figures en violet.


    ex: pour passer de la figure rouge à la figure F, on a fait une translation qui correspond à la flèche t2.

    Bonne journée

Poser une question