Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'ai un examen de 2h en Mathématique la semaine et c'est la une semaine d'examen. Est ce que quelqu'un peut m'aider avec la transformation de nombre décimaux vis-versa et trouver la mesure des angles manquante.

Merci d'avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour QuartzAlpha7083,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de répondre à tes questions.

    D'abord, j'aimerais spécifier que je n'ai pas totalement compris ta question en rapport avec les nombres décimaux, donc je vais répondre à ta question sur comment trouver les angles manquants. Je t'invite à reposer ta question sur les nombres décimaux si tu n'as pas trouvé une réponse entre-temps.

    Pour trouver les angles manquants dans un polygone, il faut d'abord connaître le nombre total de la somme des mesures de tous les angles de ce polygone.

    Prenons exemple sur un triangle: s'il a un angle de 45° et un autre de 75°, son troisième angle, qui est inconnu, sera de 60° car la somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle est de 180°. Le calcul est donc; 180-(45+75)=60

    Voici une fiche sur les angles qui pourraient t'aider:

    Les angles | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela répond à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas à refaire appel à la zone d'entraide :)

    Bon examen

    TitanLibre9052

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour et merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Pour transformer les fractions en notation décimale, il te suffit de diviser le numérateur par le dénominateur, puisque la barre de fraction représente une division. Pour faire le contraire, il faut que tu regardes à quelle position se trouve le dernier chiffre de la partie décimale et que tu mettes ta fraction sur le nombre lié à la position. Par exemple, si ton nombre est 0,27, le dernier chiffre arrive aux centièmes alors ta fraction sera 27/100. Pour les pourcentages, puisque ceux-ci sont toujours sur 100, il faut que tu divise ton pourcentage par 100 comme si c'était une fraction. Tu peux consulter ces fiches pour plus d'exemples:

    Pour les angles manquants, cela dépend plus de ton problème, mais il existe des énoncés de géométries qui servent à trouver les angles manquants que tu peux retrouver dans cette fiche:

    Bonne chance!

    PoivronCocasse1441

Poser une question