Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour! Je voulais juste vérifier si j'ai bien compris le numéro6 dans le cahier sommet à la page 255. Donc, je vais dire la question; Karl a une boîte de forme tétraèdre. Il désire recouvrir la boîte de papier peint artisanal. Un rouleau de papier peint couvre une surface de 0.01m carré et coûte 8$. Karl croit qu'il pourra acheter assez de papier peint avec 30$. A-t-il raison ? (Avec les dimensions suivant; 12cm pour la base et 18cm pour la hauteur que j'ai mis un M) Donc, se que j'ai fait c'est que j'ai fait la formule de l'aire d'un tétraèdre (4x0.12x0.18 divisé par 2) se qui m'a donné 0.0432. Ensuite, j'ai fais 0.0432 x 8 qui m'a donné 0.3456. J'ai prit le 30$ et j'ai fais 30-0.3456 se qui me donne 29.65$. Donc, j'ai écrit qu'il avait raison. Est-ce cette technique est donne ? Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Lune Rouge!

    Merci d'avoir fait confiance à la zone d'entraide! :D

    Pour commencer, je tiens à te féliciter pour le fait que tu es sur la bonne voie. Bravo! Cependant, tu as fait une erreur ici : « Ensuite, j'ai fais 0.0432 x 8 qui m'a donné 0.3456. »

    En effet,

    0.0432 x 8 = 0.0432 m^2 x 8$/m^2

    alors que c'est 8$/0,01 m^2


    Donc, on aurait dû faire

    0.0432 x 8/0,01 = 34,56$.


    34,56$ est plus supérieur à 30$.


    J'espère que ma réponse t'a été utile.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser dans la zone d'entraide! :D

    Ne lâche pas

Poser une question