Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Comment étudier pour une situation problème mathématique pour avoir une bonne note.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Bonjour LionIncomparable6358,

    Tu peux regarder régulièrement tes notes de cours et, s’il y a lieu, compléter avec effort le document de révision fourni par ton enseignant(e). Si ton enseignant(e) te permet d’apporter une feuille aide-mémoire, je te conseille de regarder cette fiche afin de bien la bâtir: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/l-ecriture-d-une-feuille-de-notes-f1640.

    J’espère t’avoir aidé.

    Avocat Zen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour LionIncomparable,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    Tu ne peux pas vraiment réviser pour une situation problème, car c'est plutôt de la compréhension que du par coeur. Mais par contre, je te dirais de regarder dans ton ou tes cahiers de notes pour être sûr que tu ne manques rien, comme des formules par exemple, et que tu refais quelques exercises dans ton cahier d'activité. Si jamais ton école offre un compte Netmaths (ou bien que t'en as un personel), c'est une bonne place pour s'exercer.


    J'espère t'avoir aidé(e), bonne étude! :D


    CuivreDelta

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LionIncomparable6358,

    Merci d'avoir utilisé la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, on ne peut pas vraiment étudier une situation-problème. Par contre, tu peux, et tu dois, réviser les notions de mathématiques abordées dernièrement. En général, une situation-problème traite de ce qu'on étudiait peu avant.

    Aussi, tu peux te pratiquer à faire de belles démarches claires. Par exemple, j'applique à chaque situation-problème des devoirs que je fais la démarche apprise en classe.

    1-Mettre un titre. 2-Écrire la formule s'il y en a une. 3-Écrire l'opération à faire. 4-Écrire le résultat de l'opération.

    Par contre, il est évident que tu devrais suivre la méthode enseignée par ton professeur de maths.

    J'espère que cela t'aidera.

    Bonne chance,

    OrnithorynqueCalme6567

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour… ,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide!

    Tout d'abord, tu pourrais commencer par réviser tes notes de cours si tu en as ou bien tout simplement relire la matière de ton cahier afin de bien avoir compris la matière. Par la suite, refaire des exercices sur la matière à étudier est une excellente méthode d'étude que tu pourrais employer. Si ton professeur n'a pas fourni d'exercices supplémentaires, il y a une multitude sur Internet, dont sur Alloprof! Puis si vraiment tu n'en trouves pas, tu peux retourner dans les exercices se trouvant dans tes devoirs et les refaire. Cela peut paraître banal mais c'est une façon de s'exercer!

    J'espère que cela t'a aidé, n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions puis bonne étude!

    FramboiseMauve8943 :)

Poser une question