Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, une soustraction, c'est lorsqu'on enlève un certain nombre de quelque chose à un tout. Par exemple, si j'ai 5 pommes sur ma table et que ma soeur m'en prend 2, combien en restera-t-il ? Tu calculeras alors 5 moins 2, car tu auras deux pommes de moins. Tu peux compter avec tes doigts. Prends cinq doigts, et plies-en 2. Il te restera 3 doigts. Ainsi, on trouve qu'il restera 3 pommes !
Ensuite, il est aussi utile d'apprendre tes tables de soustraction. Cela t'aidera grandement.
si j'ai 10 pomme et j'en veux enlever 6 pomme ça donne 4 pomme
et bien si tu a 3 gâteaux et ton ami en veut 1 tu fais 3-1=2
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CitronJaune2491,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, une soustraction, c'est lorsqu'on enlève un certain nombre de quelque chose à un tout. Par exemple, si j'ai 5 pommes sur ma table et que ma soeur m'en prend 2, combien en restera-t-il ? Tu calculeras alors 5 moins 2, car tu auras deux pommes de moins. Tu peux compter avec tes doigts. Prends cinq doigts, et plies-en 2. Il te restera 3 doigts. Ainsi, on trouve qu'il restera 3 pommes !
Ensuite, il est aussi utile d'apprendre tes tables de soustraction. Cela t'aidera grandement.
Voici une fiche qui t'aidera: Les tables de la soustraction | Alloprof
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Bonne étude,
TortueZen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!