Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
Screen Shot 2022-03-13 at 10.13.35 PM.png

Quelqu'un pourrait trouver mon erreur ou donner une différente démarche si je n'est pas bien fait? La réponse est : 37,5 j'ai eu 45,03.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Tu as confondu hauteur et médiane.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Requin Supra!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans cette situation, il est possible de déterminer la longueur des trois côtés du triangle. Ainsi, tu pourrais utiliser la formule de Héron si tu es familier avec cette dernière. Tu peux la réviser en consultant la fiche explicative suivante:

    Pour consulter les autres méthodes pour trouver l'aire d'un triangle, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    2a


    Refais ton dessin avec les points correctement placés sur le plan cartésien, ça devrait t'aider.

    image.png


  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Requin Supra,

    Peux-tu renvoyer la photo, elle est un peu floue et je n'arrive pas à lire ni ta démarche, ni ton dessin. Par contre, il me ferait plaisir de t'aider!

    À la prochaine

    - Luciole Rose

Poser une question