Secondaire 3 • 2a
Je ne suis pas sûre comment commencer et/ou m'y prendre. À l'aide svp. (Voir photo) merci :)
Je ne suis pas sûre comment commencer et/ou m'y prendre. À l'aide svp. (Voir photo) merci :)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Requin Supra!
Tout d'abord, il est primordial que tu jètes un coup d'œil à la fiche de la bibliothèque virtuelle qui traite du calcul de la distance entre un point et une droite : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-distance-d-un-point-a-une-droite-dans-un-plan-m1315
Il s'agit, en général, de trouver le point d'intersection entre la droite imaginaire qui passe par le point donné ayant pour pente l'opposé de l'inverse de celle de la droite donnée, et cette dernière.
Dans le problème qui t'es imposé, tu connais toutes les valeurs : à toi de jouer ;)
Es-tu capable de procéder à la démarche qui y est expliquée?
Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
- Luciole Rose
Fais toi un dessin.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!