Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je ne comprends pas ce numéro, j’aimerais donc recevoir une explication.

Merci

AA2C737C-8A0B-4624-B9A3-EE7C7F100005.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a


    On te donne l'aire de la table ronde donc tu peux en déterminer le rayon. On te donne aussi les dimensions des rallonges.

    Si on considère que chaque personne a besoin de 60cm d'espace pour être à l'aise à table alors en calculant le périmètre de la table avec rallonges et en divisant par l'espace requis pour une personne (60cm) alors tu sais combien de personnes pourront s'asseoir à cette table.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services ;)

    Afin de savoir combien d'invités peuvent être autour de la table, il est important de savoir le périmètre de la table.

    Ainsi, tu dois calculer la circonférence du cercle et additionner le plus petit côté de la table à 4 reprises pour obtenir le périmètre.

    Pssst! L'aire de la table en cercle ne te donnerait-elle pas une information importante pour la circonférence du cercle? ;)

    Voici notre fiche sur la circonférence du cercle:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question