Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a


image_67149569.JPG

 Je suis rendue au numéro 8. J'ai de la misère à ce numéro.   Je suis a la page 69.

image_67170817.JPG

C'est mes calculs pour le numéros 7. Pourquoi le 32 xy il y a xy et y a un deux sur le y ? C'est sa que je ne comprends pas ? Pourquoi quand je diviser par 2 le xy que le y n'est pas là dans le calcul ?

image_67163393.JPG

Je ne comprends pas pourquoi la réponse est le numéros C? dans mon numéros 7 page 69.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, la mise en évidence simple cherche à isoler un terme ou une variable qui se retrouve dans tes deux termes. (Pssst! Les termes sont séparés par des + ou des -)

    Ainsi, dans ton numéro 8, tu recherches ce qui est identique. Puisqu'il y a des parenthèses, l'addition est comprise dans le terme. Ainsi, tu as deux termes: a(y+bc) et -5(y+bc). En regardant les deux termes, tu vois que les parenthèses sont identiques!

    Dans ce cas, tu peux mettre l'entièreté de la parenthèse en évidence de cette manière:

    (y+bc)(a-5)

    Pour ton numéro 7, il n'y a pas de y en évidence, car il n'y a pas de y présent dans tous tes termes! De plus, tu ne peux pas diviser y^2/2, car il s'agit d'un exposant et d'une division, deux opérations différentes ;)

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Je t'invite à visionner un vidéo sur le sujet juste ici:

    Élizabeth

Poser une question