Ma démarche et mes calculs sont ils correct et je mériterai d’avoir un A+.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as bien trouvé la réponse, alors félicitations.
Tu dois cependant faire attention à la notation des angles, car ici tu t'es trompé. Tu as trouvé l'angle BGF, mais tu indiques deux valeurs, dont une erronée. Ce n'est pas parce que la lettre dans l'expression est différente que ce n'est pas le même angle.
Pour la troisième affirmation, tu aurais pu aussi trouver les deux autres angles du trapèze sachant que ceux encerclés sur l'image sont des angles alternes-internes.
En cas de doute, consulte la fiche sur les relations entre les angles.
Assure toi de bien indiquer tes lettres pour éviter la confusion pour toi-même et pour les autres.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu as bien trouvé la réponse, alors félicitations.
Tu dois cependant faire attention à la notation des angles, car ici tu t'es trompé. Tu as trouvé l'angle BGF, mais tu indiques deux valeurs, dont une erronée. Ce n'est pas parce que la lettre dans l'expression est différente que ce n'est pas le même angle.
Pour la troisième affirmation, tu aurais pu aussi trouver les deux autres angles du trapèze sachant que ceux encerclés sur l'image sont des angles alternes-internes.
En cas de doute, consulte la fiche sur les relations entre les angles.
Reviens nous voir si tu as d'autres questions dans le futur!
Tes calculs sont corrects.
Sur le troisième et le quatrième item il me semble que la mesure de l'angle est CBG = 87 plutôt que FCB ou FGB comme tu sembles l'indiquer.
je pensse que ta retenue es pas asser souvent utiliser, donc tu en a oublier un
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!