Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j'aurais besoin d'explication pour les x et les division du 3-4-6-8-7 est-ce possible d'avoir des trucs

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Le truc c’est de les pratiquer! Rappelles-toi aussi que la multiplication c’est l’inverse de la division: Ex. 4 x 6 = 24 donc 24 ÷ 6 = 4 ou 24 ÷ 4 = 6 et souviens-toi aussi que contrairement à la division, les chiffres de la multiplication peuvent s’inverser: Ex. 4 x 6 = 6 x 4

    (Autre petit truc pour savoir si ton nombre se divise par 3: Ex. 63? 6 + 3 = 9 → 9 se divise par 3, alors 63 se divise par 3 Ex. 26? 2 + 6 = 8 → 8 ne se divise pas par 3, alors 26 ne se divise pas par 3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TatouMagnifique9726,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide ! :)

    Tout d’abord , si tu connais les multiplications de 3 ,par exemple , tu n’auras trop de difficulté avec les divisions de 3.

    Donc, voici quelques trucs pour les multiplications de 3 ,4,6,8,7 :

    Je te conseille de les apprendre par cœur même si je sais que ce n’est pas évident.Quand j’avais ton âge, je me les récitais en chanson pour être sûre que je ne l’ai oublierai pas.

    Pour les divisions, voici quelques trucs :

    3 : la somme de tous les chiffres du nombre à diviser doit être un multiple de trois.

    4 : les deux derniers chiffres doivent être un multiple de quatre.

    6 : le nombre doit être divisible par 2 et par 3.

    7 : pour le sept, il n’y pas vraiment de truc.

    8 : les trois derniers chiffres doivent être un multiple de 8.

    Je t’invite à consulter ces fiches.Tu pourras y trouver des jeux et d’autres trucs.

    Voilà !

    J’espère que cela t’aideras !

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as une autre question !

    Bon étude!

    CitronZen246

Poser une question