Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je ne comprend pas les fraction comment calculer les fraction car dans mon devoir on dit il y a 6 sur 10 et 9sur 18 combien Ya till de chaussure

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Diamant Adorable,

    Il nous manque malheureusement quelques informations pour pouvoir t'aider ! :(

    Pourrais-tu nous réécrire et nous donner toutes les informations sur le problème que tu dois résoudre s'il-te-plaît ? :D

    Tu peux aussi te référer à l'excellente réponse de CitronZen246 et peut-être que cela sera suffisant pour t'aider à comprendre ton numéro ! :)

    Merci !

    Noémie

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    tu dois multiplier les fractions jusqua se quil on le meme dénominateur exemple:2 sur 18 et 2 sur 6 je vais multiplier le 2 sur 6 par 2 et sa va donner 4 sur 18 et la tu additionne les 2 numérateurs des 2 fractions et sa va donnner 6 sur 18

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour DiamantAdorable7673,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide ! :)

    D’abord, je pense que cette fiche te sera très utile pour savoir comment calculer des fractions.

    Par contre , je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire.Faut-il que tu additionnes 6/10 et 9/18 pour trouver le nombre de chaussures ?

    Si oui, pour additionner des fractions, il faut d’abord les rendre au même dénominateur.C’est à dire que ,si tu as 2/3 + 1/6, tu dois rendre ton 2/3 sur 6.

    Exemple: 2/3 + 1/6

    Étape 1: 2/3 = 4/6

    Étape 2: 4/6 + 1/6 = 5/6 , car ,après,tu as juste à additionner les numérateurs ensembles.

    Pour plus d’informations, je t’invite à consulter la fiches que j’ai mentionné au début.

    Addition de fraction :

    J’espère que cela t’aideras !

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

    Bon travail !

    CitronZen246

Poser une question