Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

je ne comprend pas les fraction comment calculer les fraction car dans mon devoir on dit il y a 6 sur 10 et 9sur 18 combien Ya till de chaussure

Mathématiques

Éditeur de texte riche.Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut.Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu.Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Diamant Adorable,

Il nous manque malheureusement quelques informations pour pouvoir t'aider ! :(

Pourrais-tu nous réécrire et nous donner toutes les informations sur le problème que tu dois résoudre s'il-te-plaît ? :D

Tu peux aussi te référer à l'excellente réponse de CitronZen246 et peut-être que cela sera suffisant pour t'aider à comprendre ton numéro ! :)

Merci !

Noémie

• Options
    Secondaire 3 • 3a

tu dois multiplier les fractions jusqua se quil on le meme dénominateur exemple:2 sur 18 et 2 sur 6 je vais multiplier le 2 sur 6 par 2 et sa va donner 4 sur 18 et la tu additionne les 2 numérateurs des 2 fractions et sa va donnner 6 sur 18

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour DiamantAdorable7673,

Merci d’utiliser la zone d’entraide ! :)

D’abord, je pense que cette fiche te sera très utile pour savoir comment calculer des fractions.

Par contre , je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire.Faut-il que tu additionnes 6/10 et 9/18 pour trouver le nombre de chaussures ?

Si oui, pour additionner des fractions, il faut d’abord les rendre au même dénominateur.C’est à dire que ,si tu as 2/3 + 1/6, tu dois rendre ton 2/3 sur 6.

Exemple: 2/3 + 1/6

Étape 1: 2/3 = 4/6

Étape 2: 4/6 + 1/6 = 5/6 , car ,après,tu as juste à additionner les numérateurs ensembles.

Pour plus d’informations, je t’invite à consulter la fiches que j’ai mentionné au début.

Addition de fraction :

J’espère que cela t’aideras !

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

Bon travail !

CitronZen246

Poser une question