Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

J’ai besoin de votre aide à une Cd1, sur les fonctions logarithme et exponentielle. J’ai commencé et j’ai mis les équations sur la même base pour pouvoir les comparer, mais ensuite je me suis perdue. Merci pour votre aide!

7E0D1AFF-3C23-463C-AAD0-B2A1F1655CB9.jpeg
C0EA4BDB-077B-46FD-80BB-F1431A00966B.jpeg
04D14B88-150D-4730-9103-FA96B84589A3.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a

    bonjour Diamant,

    On peut très bien remplacer x par différentes valeurs sans écrire les fonctions avec la même base.

  • Options
    2a March 2022 modifié


    Il ne te reste plus qu'à faire l'évaluation de chacune de ces fonctions (Souches) pour le nombre de multiplications à l'heure, le x, qui leur correspond.

    Pour la souche FDZ une scission survient au 15 minutes, donc il y en a 4 dans une heure et quelle est la croissance alors?

    Et qu'en est-il des autres pour une heure?

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut,

    Si j'ai bien compris le problème, il faut trouver la croissance relative de chaque souche. Le x est donc le nombre de multiplication par heure que la bactérie fait. Cette information peux être trouver à l'aide du temps de scissiparité fourni. Tu dois donc trouver la quantité de reproduction par heure effectué par chaque souche, puis calculé leur croissance en remplaçant x par les quantités en question. Finalement, il ne te reste qu'à garder celle avec la croissance la plus rapide.

    Bonne chance!

Poser une question