Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Si la grande diagonale d'un losange est de 16 unités et que chacun des côtés mesurent 20 unités , quelle est la valeur de la petite diagonale ? ??

Aire=8(6x-2)

J'ai un choix de réponses ...

A) (6x-2)

B) (6x -1/4)

C) (12/5x - 4/5)

D) (24/5x - 8/5)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a


    J'aime les réponses suggérées, elles sont tout à fait appropriées.


    Ce qui est curieux c'est qu'on te donne une aire avec inconnu alors que juste avant on t'a donné l'information pour déterminer exactement cette aire et la "petite" diagonale (qui sera effectivement la plus grande des diagonales 36.7, si je ne me trompe pas).

  • Options
    2a

    bonjour,

    Vu le choix de réponses qu'on te donne, je te propose cette démarche:

    La formule de l'aire d'un losange est \[ A=\frac{d\times D}{2} \]

    En remplaçant les valeurs connues, on peut isoler la petite diagonale \(d\).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Voici un schéma pour illustrer la situation.

    image.png

    En divisant par deux la valeur de la grande diagonale, on obtient 8 u (ce qui te donne la mesure d'une des cathètes). Ensuite, tu seras en mesure de calculer, avec pythagore, la moitié de la petite diagonale. En faisant x2, tu obtiendras la valeur de la grande diagonale en unités.

    N'hésite pas à confirmer ta démarche avec nous au besoin. À tout de suite :D

Poser une question