Primaire 6 • 2a
salut enfaite je sais pas comment on fait pour calculer le puissance et j’aurais des examens sur ça pouvez-vous m’aider s.v.p
MERCI !❤️
salut enfaite je sais pas comment on fait pour calculer le puissance et j’aurais des examens sur ça pouvez-vous m’aider s.v.p
MERCI !❤️
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir FerSociable2924,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour posé tes questions.
Tout d'abord, pour calculer la puissance, tu dois comprendre les exposants. Par exemple:
3 exposant 4 = 3x3x3x3 = 81
81 est la puissance.
OU
2 exposant 4 = 2x2x2x2 = 16
16 est la puissance.
Je te mets une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne étude.
OpaleInsolite6851
Salut FerSocable22
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour FerSociable2924,
Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour poser ta question.
Pour calculer une puissance, il faut procéder comme suit: Si on a comme nombre 5 puissance 3, il faut alors multiplier le nombre 5 par lui même trois fois. Voici à quoi cela ressemble:
5 puissance 3 = 5x5x5 = 125
Dans ce calcul, on peut voir que nous avons bel et bien multiplié le nombre 5 par lui-même 3 fois, ce qui a donné une puissance de 125.
Si jamais tu as besoins de plus d'explication, n'hésite pas à poser d'autres questions ou à consulter la fiche suivante:
J'espère que j'ai pu t'aider avec ce problème!
Ne lâche pas,
ScorpionRouge9265
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!