Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

salut enfaite je sais pas comment on fait pour calculer le puissance et j’aurais des examens sur ça pouvez-vous m’aider s.v.p

MERCI !❤️

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir FerSociable2924,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour posé tes questions.

    Tout d'abord, pour calculer la puissance, tu dois comprendre les exposants. Par exemple:

    3 exposant 4 = 3x3x3x3 = 81

    81 est la puissance.

    OU

    2 exposant 4 = 2x2x2x2 = 16

    16 est la puissance.

    Je te mets une fiche qui pourrait t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bonne étude.

    OpaleInsolite6851

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut FerSocable22

    Résultats de recherche d'images pour « s comment on fait pour calculer le puissance »


    La puissance d'un nombre se calcule en multipliant le nombre par lui-même. Une puissance est composée de 2 éléments: Une base qui indique le nombre à multiplier par lui-même. Un exposant qui indique combien de fois le nombre est multiplié par lui-même.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour FerSociable2924,

    Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour poser ta question.

    Pour calculer une puissance, il faut procéder comme suit: Si on a comme nombre 5 puissance 3, il faut alors multiplier le nombre 5 par lui même trois fois. Voici à quoi cela ressemble:

    5 puissance 3 = 5x5x5 = 125

    Dans ce calcul, on peut voir que nous avons bel et bien multiplié le nombre 5 par lui-même 3 fois, ce qui a donné une puissance de 125.

    Si jamais tu as besoins de plus d'explication, n'hésite pas à poser d'autres questions ou à consulter la fiche suivante:

    J'espère que j'ai pu t'aider avec ce problème!

    Ne lâche pas,

    ScorpionRouge9265

Poser une question