Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonsoir,

J'ai une question et la voici:

En moyenne combien de points Benjamin obtient-il à chaque fois que Sarah fait 10 points si Sarah a en moyenne 189,6 points et Benjamin en a 161, 1333333333 etc... (le .03 est périodique).

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir CobraAdmirable5775,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour réponde à tes questions

    Tu dois faire le principe de la balance, lorsque Sarah a 189,6 points, Benjamin en a 161,13333... Alors combien a de points Benjamin lorsque Sarah en a 10?

    Tu dois trouver la valeur de x : 189,6/161,1333... = 10/x

    J'espère que cela t'aideras

    PoissonKappa3551

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut CobraAdmirable5775,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver la réponse à cette question, tu dois utiliser le rapport entre les points de Sarah et de Benjamin. Ainsi, tu dois faire un produit croisé, ou règle de trois, pour trouver le nombre de points de Benjamin si Sarah en fait 10. Voici à quoi ressemble le produit croisé:

    $$\frac{189,6}{161,13}=\frac{10}{x}$$

    Ici, x est le nombre de points de Benjamin si Sarah en fait 10. Je te laisse faire le calcul! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question