Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne comprend pas c'est deux numéros

IMG_1559.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut QuetzalHumoristique6639,

    Merci pour ta question!

    Pour démontrer ces égalités, tu dois utiliser les identités trigonométriques et la factorisation. Voici les principales que tu vas avoir besoin:

    image.png

    Question d)

    La première étape est de transformer 1-cos^2x en sin^2x. Tu obtiens cette équation:

    $$\frac{sinθ +sin^2 θ}{cosθ + sinθcosθ}$$

    Si tu factorises sin en haut et cos en bas, tu devrais avoir des termes qui s'annulent, ce qui mène à ta réponse. N'oublie pas que sinθ/cosθ = tanθ.

    Question e)

    La première étape est de transformer cotθ en cosθ/sinθ. Tu fais face à une addition de fraction. Tu dois mettre les deux fractions sur le même dénominateur en multipliant les numérateurs par les dénominateurs, comme avec les fonctions de base. Tu devrais arriver à ceci:

    $$\frac{(1+cosθ)*cosθ+sin^2θ}{(1+cosθ)*sinθ}$$

    Je te laisse faire les multiplications et appliquer les identités pour la suite. Tu vas avoir besoin de la première identité sur l'image ci-dessus. Je te laisse essayer, n'hésite pas à nous réécrire si tu n'y arrives pas! Voici une fiche sur les identités si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question