Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! J’ai de la difficulté avec mon algèbre.Mon exercice ressemble a cela: n+15=-87 je ne sais pas ce que signifie un n seul. Aide svp 🥺

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut RubisRouge2859!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!

    En algèbre, il y a souvent des termes qu'on qualifie comme étant des variables (des inconnus). Ton n dans ce cas pourrait être représenté par n'importe quelle lettre (ce n'est pas super important)!

    Tu dois procéder de la même façon, comme si c'était un x (ou toute autre lettre).

    n+15=-87

    n+15-15=-87-15

    n=-102

    Je t'invite à consulter ce site: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068

    J'espère que cela t'aidera. N'hésite pas à poser d'autres questions!

    Continue comme cela. À plus!

    MaringouinTendre8222

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut RubisRouge2859,

    Merci pour ta question!

    En algèbre, on cherche souvent la valeur de variables. Les variables sont les lettres, habituellement x et y, que l'on retrouve dans les équations. Le principe de l'algèbre est de faire plusieurs opérations afin d'isoler les variables et trouver leur valeur. Dans ton cas, on doit soustraire 15 de chaque côté afin d'isoler la variable. On retrouve que n est égale -102. Voici une fiche sur l'algèbre si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    En fait le n c’est comme x mais il l’on juste remplacer par n donc tu n’a qu’à faire +87 au 15 et au -87 et ça te donne ton x ou dans ce cas ton n

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut alors ton N est ta variable

Poser une question