Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a


image.jpg

___km=136 dm je ne comprend pas cette question car je ne sais pas ou placé les chiffres dans le tableau

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut :)

    Personnellement, je trouve que c’est plus facile d’utiliser la méthode de division par dix que celui du tableau. Si tu veux convertir 136dm en km, tu peux simplement compter la distance entre ces deux unités (km, hm, dam, m, dm). Entre km et dm, on fait 4 bonds. Km-hm; hm-dam; dam-m et m-dm.

    Alors, vu que le nombre de bonds est de 4, on va diviser 136 par 10 000 (puisque 10 000 a 4 zéros). On le divise parce que la valeur que nous cherchons est plus grande que la valeur donnée. Si on convertissait de km à dm, on multiplierait la valeur donnée par 10 000.

    Mais les deux méthodes marchent très bien et c’est à toi de voir laquelle tu préfères utiliser!

    J’espère que ça t’aide!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour R2D2Turbo,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    Ici, on parle de 136 dm. Donc, tu mets le chiffre des unités (6) dans la section des décimètres, puis le 3 dans mètres, etc.

    Ensuite, tu ajoutes un 0, dans la case des kilomètres (car c'est l'unité de mesure à laquelle tu veux convertir 136 dm) et tu rajoutes des zéros dans la ou les case(s) vide(s) (dans ce contexte, dans la case des hectomètres), et voilà!


    J'espère t'avoir aidé(e), n'hésite pas à poser d'autres questions!


    CuivreDelta

Poser une question