Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as quelques manipulations algébriques à faire pour résoudre ce numéro. La première étape est d'envoyer le 1 à gauche de l'équation et d'utiliser l'identité suivante:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
$$cos^2(x)-1 +5sin(x)=0$$
$$-sin^2(x)+5sin(x)=0$$
Ici tu dois factoriser sinx pour continuer la résolution, tu obtiens ceci:
$$sin(x)(5-sin(x))=0$$
Pour que cette équation soit vraie, sin(x) doit être égale à 0 ou 5 - sin(x) doit être égale à 0. À partir d'ici, je te laisse essayer de trouver les valeurs de x possibles. Petit truc, essaye d'utiliser arcsin pour trouver les valeurs de x.
Voici une fiche sur les identités trigonométriques si tu veux en savoir plus:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut AnguilleCocasse216,
Merci pour ta question!
Tu as quelques manipulations algébriques à faire pour résoudre ce numéro. La première étape est d'envoyer le 1 à gauche de l'équation et d'utiliser l'identité suivante:
$$cos^2(x)-1 +5sin(x)=0$$
$$-sin^2(x)+5sin(x)=0$$
Ici tu dois factoriser sinx pour continuer la résolution, tu obtiens ceci:
$$sin(x)(5-sin(x))=0$$
Pour que cette équation soit vraie, sin(x) doit être égale à 0 ou 5 - sin(x) doit être égale à 0. À partir d'ici, je te laisse essayer de trouver les valeurs de x possibles. Petit truc, essaye d'utiliser arcsin pour trouver les valeurs de x.
Voici une fiche sur les identités trigonométriques si tu veux en savoir plus:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!