Secondaire 5 • 2a
bonsoir ,J'aimerais que vous m'expliquez les chiffres significatifs et les incertitudes j'arrive pas à les comprendre.
bonsoir ,J'aimerais que vous m'expliquez les chiffres significatifs et les incertitudes j'arrive pas à les comprendre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RequinAdorable,
Merci pour ta question:)
L'incertitude représente la marge d'erreur associée aux valeurs mesurées ou déterminées lors d'une expérience. En effet, il existe toujours une certaine marge d'incertitude à une mesure, causée par la précision de l'instrument de mesure ou par la technique de prise de mesure. Je t'invite à consulter cette fiche explicative à ce sujet:
Les chiffres significatifs comprennent les chiffres dont on est certain et un chiffre, le plus petit, qui est incertain. Les chiffres significatifs sont donc une façon de tenir compte de l'incertitude sur la mesure, tel qu'expliqué ci-haut. Voici la fiche explicative à ce sujet:
Je t'invite également à consulter cette mini-récup sur l'incertitude et les chiffres significatifs, qui pourrait t'aider à maîtriser ces concepts:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide!
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!