Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Bonjour,

est ce que quelle q'un aurais des conseils pour retenir ses table de multiplication. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Bonjour FlamantRose687!

Moi aussi ça m'a arrivé la même chose. Qu'est ce que moi j'ai fais c'est que je met deux paquets de cartes une a droite l'autre a gauche. Je flip les deux premier cartes en même temps et je dit le produit du mulptiplication formé par les deux cartes. Mais pour être honêtte, la meilleure façon est de les l'apprendre par coeur. Ça à peut être l'air très nule, mais crois moi, ça vaut le peine de les apprendre tous.

CuriumLogique302 :D

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Le seul moyen de retenir ses table de multiplication c’est de les apprendre par cœur.

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Personnellement, j’ai eu le même problème lorsque j’étais au primaire et le meilleur conseil que je peut te donner, c’est d’utiliser l’application Quizlet ou Kahoot et de faire des quiz sur tes tables de multiplications. Courage!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Sur Alloprof, nous avons deux jeux pour t'aider à pratiquer tes tables : Fin Lapin et Météormath.

Tu peux aussi demander à un adulte de t'aider en te demandant tes tables. Demande à l'adulte de bien les mélanger pour être certain que tu retiens bien toutes les multiplications. Apprend une seule table à la fois et, quand tu la connais bien, passe à la prochaine!

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question