Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

En faite, j'aurais une question pour vous, je ne comprend pas comment réduire des fractions à leur plus simple expression ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour !

    Pour diviser une fraction à sa plus simple expression, on trouve les fraction un facteur commun et on divise le numérateur et le dénominateur par le même nombre, et on répète ainsi successivement jusqu’à ce qu’on ne soit plus capable de trouver de diviseur commun aux deux termes.


    Pour t'aider, consulte https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-equivalentes-et-la-reduction-m1031


    Bonne soirée

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu doit divisé ta fraction jusqua se que ta fraction soit irréductibles (ne peut plus etre divisé) voila j'espère que je t'aurais aider

  • Options
    Secondaire 2 • 2a
  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Il faut diviser le numérateur et le dénominateur par la même valeur.

    Par exemple, dans la fraction 2/4, les nombres 2 et 4 sont tous deux divisibles par 2, donc il faut les diviser par 2 pour simplifier la fraction.

    Donc 2/4 = 1/2.

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    de ce que je me rappelle c'est qu'il faut que tu les divise par un dominateur communs jusqu'à temps que sa ne te donne que des nombre à virgule.

Poser une question