Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

quelqun a des truc pour maider en math je ne suis pas tres bon en math sourtout les multiplications et ma prof men avais parler.un peu apres elle a fais un jeu de multiplication avec la classe et elle donnait un chocolat a tout seut qui reussissais donc je me sentait viser. ouf je raconte ma vie. donc esque quelqun a des conseils pour les multiplication. svp pas juste de les pratiquer pendant x temps chaque soir. merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a March 2022 modifié

    Bonjour QuartzRose7442 pour tes multiplication je te conseille d'aller sur ce site d'alloprof

    et de jouer à FIN LAPIN 3

    Bonne chance et n'oublie pas de bien déguster tes chocolat j'espère que mes conseilles t̀'on aider

    BYE

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Coucou ! , moi aussi j'avais de la difficulté comme toi dans mes multiplication mais extrêmement j'étais nul tout simplement ,mais grâce a xtramath c'est une application ou que l'on peut fait des multiplication. Je me suis vraiment concentré dessus pour m'améliorer en multiplication et maintenant je me suis beaucoup améliorer mais si tu veut vraiment t'améliorer tu doit beaucoup faire des effort pour t'améliorer dans tes multiplications. bonne chance!

  • Options
    Secondaire 5 • 2a March 2022 modifié

    Bonjour QuartzRose7442 ,

    Moi, j'ai un mini-test chaque semaine et ca m' aide vraiment!!au debut je me disais ca va être NUL. Mais ,après ca ma aide et j'ai commencé a aimer. tu peux en trouver partout sur internet et tu peux te chronométrer et essayer de battre ton record.aussi tu peux commencer progressivement exemple une table par semaine .

    j'espère t'avoir aidé!!

    ps; pour le mini test je te conseille de commencer avec 30 multiplications. Si tu trouves ca trop facile ajoutes en . Si c'est trop difficile réduisis les.

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Apprend une table une part une et quand tu seras prêt fais les touts ou mélange 3 table ensemble puis tu les connaîtra tes table de multiplication

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour QuartzRose7442,


    Malheureusement, il n'y a pas vraiment de façons autres que de pratiquer pour être bon. Je te conseille de trouver des jeux pour rendre le tout amusant. Voici un des jeux qu'Allo Prof met à disposition.


    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/fin-lapin-3

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Tu pourrais essayer de le dessiner visuellement ou mentalement

Poser une question