Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
16468627818307057388279980664615.jpg

Je comprends pas comment faire le calcul

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour HibouArtistique3923,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

    Tout d'abord, pour faire ce calcul, tu dois rendre tes nombres fractionnaires en une fraction impropre.

    Par exemple, pour rendre le 3 et 2/3 en une fraction impropre, tu dois faire 3 x 3 + 2.

    Quand tu auras transformer tous les nombres fractionnaires en fractions impropres, tu auras juste à les additionner ensemble.

    Pour plus d'informations sur l'addition de fractions, je t'invite à consulter cette fiche.

    Addition de fractions :

    J'espère que cela t'aideras !

    Bon travail !

    CitronZen246

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour HibouArtistique3923,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!

    Pour commencer,

    Il faut d'abord transformer les nombres fractionnaires en fractions impropres. Pour se faire, il faut multiplier la partie entière avec le dénominateur et ajouter le numérateur. Par exemple, le 3 2/3 devient 11/3 (3x3+2). Tu pourras ensuite faire la même chose avec l'autre nombre fractionnaire. Pour faire l'addition, il faudra mettre les 2 fractions impropres sur un dénominateur commun.

    Voici une fiche qui explique mieux le tout:

    J'espère t'avoir aidée!

    GalaxieZen7068

Poser une question