Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Pour commencer,
Il faut d'abord transformer les nombres fractionnaires en fractions impropres. Pour se faire, il faut multiplier la partie entière avec le dénominateur et ajouter le numérateur. Par exemple, le 3 2/3 devient 11/3 (3x3+2). Tu pourras ensuite faire la même chose avec l'autre nombre fractionnaire. Pour faire l'addition, il faudra mettre les 2 fractions impropres sur un dénominateur commun.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HibouArtistique3923,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Tout d'abord, pour faire ce calcul, tu dois rendre tes nombres fractionnaires en une fraction impropre.
Par exemple, pour rendre le 3 et 2/3 en une fraction impropre, tu dois faire 3 x 3 + 2.
Quand tu auras transformer tous les nombres fractionnaires en fractions impropres, tu auras juste à les additionner ensemble.
Pour plus d'informations sur l'addition de fractions, je t'invite à consulter cette fiche.
Addition de fractions :
J'espère que cela t'aideras !
Bon travail !
CitronZen246
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour HibouArtistique3923,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Pour commencer,
Il faut d'abord transformer les nombres fractionnaires en fractions impropres. Pour se faire, il faut multiplier la partie entière avec le dénominateur et ajouter le numérateur. Par exemple, le 3 2/3 devient 11/3 (3x3+2). Tu pourras ensuite faire la même chose avec l'autre nombre fractionnaire. Pour faire l'addition, il faudra mettre les 2 fractions impropres sur un dénominateur commun.
Voici une fiche qui explique mieux le tout:
J'espère t'avoir aidée!
GalaxieZen7068
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!