Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

J'ai reçu une explication à mon problème hier, mais je reste bloqué quand même 😅 soustraire le 71 et le 52 de 180 pour trouvé la mesure de l'angle... Mais quelle angle? Le ebc mais quelle côté..? Et ces deux mesures (71,52) ne font pas partie des deux autres triangle?

IMG_20220309_101952.jpg
Screenshot_20220309_101926.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    tu fait 52+67

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut DragonHumoristique1747,

    Merci pour ta question!

    L'angle CBE correspond à l'angle que j'ai identifié en rouge sur l'image ci-dessous.

    image.png

    Pour trouver sa valeur, tu dois soustraire 71° et 52° à 180°, car un angle plat vaut 180°. Le seul angle inconnu sur la section ABD est l'angle CBE, alors 180° = 71° + 52° + CBE.

    Une fois que tu connais cette valeur et la mesure du déplacement de Bindy, tu peux trouver la valeur des autres côtés à l'aide des rapports trigonométriques. Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question