Primaire 6 • 2a
Boujour, en ce moment je suis entrain the apprendre a multiplier et a diviser les nombre par 10 100 et 1000 mais je comprends pas comment placer les zero puis les virgule.
quel qu'un pourrais me l'expliquer?
merci!
Par 1000 le truc c'est que tu comptes le nombre de zéro dans 1000 : il y a 3 zéro donc on avance ou on recule la virgule de 3 fois selon ton opération par exemple :
317 x 1000 = 317 000
317  ÷ 1000 = 0, 317
Voilà !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Je rajoute simplement une petite précision à l'explication de notre pro!
Lors de la multiplication, tu vas reculer la virgule vers la droite pour créer un nombre plus grand.
Par exemple : 120,00 x 100 = 12 000
Lors de la division, tu vas avancer la virgule vers la gauche, pour créer un nombre plus petit.
Par exemple: 120,0 / 10 = 12,00
N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MentheTurquoise3441,
Merci d'utiliser la zone d'entraide. Allons-y:
si tu veux multiplier par 10, tu déplaces la virgule de 1 vers la droite. Si tu veux multiplier par 1000, tu vas déplacer la virgule de 3 vers la droite. Le nombre de 0 est le nombre de fois que tu vas déplacer la virgule. C'est le même principe pour la division.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon travail :)
GobelinAuthentique7946
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!