Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour je suis une eleves de 5 eme du primaire je ne comprend pas mon devoir est de ADDTIONNER et soustraire des fractions

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour FraiseTurquoise9579,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

    Pour commencer, quand on additionne ou qu'on soustrait des fractions, il faut s'assurer que toutes les fractions aient le même dénominateur.Puis, on doit additionner ou soustraire les numérateurs ensemble.

    Exemple: 2/5 + 1/5 = 3/5 , car ,puisque les dénominateurs sont identiques, on a additionné les numérateurs ensemble (ce qui nous donne 3).

    Je t'invite à consulter ces fiches pour plus d'informations sur l'addition et la soustraction de fractions.

    J'espère que cela t'aideras !

    Bon courage !

    CitronZen246

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour FraiseTurquoise9579,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, il faut mettre la fraction sur le même dénominateur (le chiffre d'en bas). Il faut alors être familier avec l'expression PPCM. Ensuite, tu additionnes simplement les numérateurs et les dénominateurs.

    Voici un lien qui t'aidera : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof

    Bonne journée

    GolemOmicron8435 :D

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour FraiseTurquoise9579!

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d’abord, pour additionner les fractions il faut premièrement transformer les fractions pour qu'ils ont le même dénominateur. Après, il faut juste additionner les numérateurs. Pour soustraire un fraction, il faut faire la même chose, mais à la place d'additionner les numérateurs il faut les soustraire.

    Voici quelques liens qui peuvent t’aider:


    Nous sommes toujours là pour t’aider!

    Bonne étude!

    -SaumonMagnifique2818

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Fraise Turquoise!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour additionner et soustraire des fractions, tu dois d'abord mettre les fractions sur un dénominateur commun. Par la suite, tu pourras additionner ou soustraire les numérateurs!

    Pour réviser ces opérations, tu peux consulter les fiches explicatives suivantes:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question