Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
image.jpg

Ses quoi une moyenne arithmétique

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 2a
    moyenne_arithmetique.gif

    Moyenne arithmétique. Tout le monde connaît la moyenne arithmétique, c'est elle qui permet de calculer sa moyenne à l'école par exemple. Elle consiste à diviser la somme des éléments par le nombre d'éléments. La moyenne arithmétique d'une liste de n données se calcule de la manière suivante :

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PoissonComique8866,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question!

    D'abord, une moyenne arithmétique est la somme de tous les nombres divisée par le nombre de chiffres que tu as.C'est à dire que si tu as 5 chiffres (exemple: 4,5,6,3,2) ,tu vas les additionner ensemble, puis tu vas diviser leur somme par le nombres de chiffre que tu as (donc 5).

    Exemple: 4+5+6+3+2 = 20. 20 divisé par 5 = 4

    Donc la moyenne arithmétique est 4

    Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche.

    Moyenne arithmétique:


    J'espère que cela va pouvoir t'aider !

    Ne lâche pas !

    CitronZen246

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour PoissonComique8866,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, la moyenne arithmétique est la quantité obtenue en additionnant toutes les quantités données et en divisant ce total par le nombre de quantités. Par exemple, la moyenne de 5, 7, 13, 11 et 9 est 9 (5+7+13+11+9 / 5)

    Voici un lien qui te sera utile : La moyenne arithmétique | Primaire | Primaire | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé!

    Bon devoir.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Poisson Comique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour calculer la moyenne arithmétique, tu dois faire la somme de toutes les données et diviser cette somme par le nombre de données. Voici la formule:

    $$ Moyenne = \frac{Somme\ de\ toutes\ les\ données}{Nombre\ de\ données} $$

    Pour en apprendre davantage sur la moyenne, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question