Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour,

J'ai deux questions. La première: quand je dois utiliser le bouton pi disons que je trouve 41,1 et le corrigé dit 41,3. Ça m'arrive régulièrement ces temps ci. Je suis sur de bien boutonner la calculatrice. Ma deuxième question: Cette semaine, j'ai un test de maths. Je me suis beaucoup pratiqué, mais j'ai quand même l'impression de ne pas avoir assez pratiqué ou de ne pas être prêt. Est ce que ce sentiment est normal?

Merci en avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Gobelin Authentique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    L'écart entre ta réponse et celle du corrigé peut s'expliquer selon plusieurs facteurs. Tu peux joindre une photo de tes démarches dans ta réponse pour que nous puissions déterminer la source de cet écart.

    Ensuite, il est tout à fait normal d'être stressé avant un examen, ce qui peut te donner l'impression ne pas être assez préparé. Tu peux alors réviser une dernière fois puis te rappeler que tu as mis les efforts nécessaires pour réussir!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Est-ce que tu est sûre que ça donne 41,1? N'est-ce pas 3,14?

    image.png


Poser une question