Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut je le demandais si la ligne au milieu était l’axe de symétrie. Et pourriez-vous m’aider à le résoudre.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut, merci de choisir la zone d'entraide pour obtenir des réponses à tes questions!

    Dans ce problème, la ligne est bel et bien l'axe de symétrie où se trouve également le sommet de la courbe. Puisque tu as la règle de ta fonction, il est possible pour toi d'aller chercher les zéros de la fonction. Avec ces données, tu peux trouver le x de la coordonnée de ton sommet. Finalement, tu peux trouver ton x quand f(x)=0,8 et calculer la donnée que tu cherches par après.

    Pour des explications plus détaillées sur la fonction polynomiale de deuxième degré, tu peux consulter cet article:

    J'espère que cela t'a éclairé sur ton problème. Bonne chance!

    PoivronCocasse1441

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut!

    J'image que la ligne du milieu passe par le sommet de la courbe ? (je vais supposer cela)

    Pour résoudre ce problème, il te suffit, grâce à la règle de ta fonction, de trouver le x du point A.

    Une fois cela fait, soustrait le x de te sommet et celui du point A et tu obtiendras ce que tu cherches.

    Bonne journée

Poser une question