Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour je suis ElfeArtistique3701 et j'ai beaucoup de misère à comprendre sur les fractions équivalentes. Est ce que vous avez quelques explications que vous voudriez me partager? Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a March 2022 modifié

    Bonjour ElfeArtistique3701,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Pour commencer, lorsqu'on parle de "fractions équivalentes", on veut dire qu'elles représentent la même proportion. Par exemple, 1/2 est équivalent à 2/4, car les deux fractions représentent "une demie".

    Également, des fractions équivalentes peuvent êtres réduites. Si l'on prend l'exemple de 4/8 et 3/6, les deux fractions peuvent êtres réduites à 1/2 et sont donc équivalentes.

    Si tu as besoins de plus de détails, voici la fiche explicatives d'alloprof sur le sujet:

    J'espère que cela aura pu t'éclairer sur le sujet!

    Ne lâche pas,

    ScorpionRouge9265

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Allons-y!


    Les fractions équivalentes sont des fractions, une fois réduite, qui sont identiques. Toutes les fractions équivalente, quand ils sont transformés en chiffre, représente le même chiffre.

    Par exemple 1/2 représente 0,5, mais 2/4 aussi. Si je divise 2/4 par 2 (au numérateur et au dénominateur), on obtient 1/2. Voici une image qui explique bien!

    126963938.jpg

    Pour plus d'informations, visitez la fiche d'Alloprof:


    Bonne journée et tu es capable !

Poser une question