Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a


Bonjour, j'aimerais savoir ce que signifie estimer l'aire d'un terrain et comment mesurer l'air d'une figure.

Voici aussi la question de mon devoir" Voici le plan de 2 terrains de jeux. estime et mesure l'aire de chaque terrain."

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour DiamantMauve6783,

    Merci de consulter la zone d'entraide.

    D'abord, estimer veut dire faire une approximation (19 + 32 --> 20 + 30)

    Pour calculer l'aire, il faut multiplier la largeur et la longueur (par exemple, un rectangle avec une largeur de 15 cm et une longueur de 7 cm a une aire de 105 cm2 calcul : 15 x 7) Parfois, il faut faire attention aux unités de mesures.

    Voici un lien qui t'aidera : L'aire | Primaire | Primaire | Alloprof

    Bonne journée!

    GolemOmicron8435 :D

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut, donc effet l'air veut dire genre le dedans d'un carrée. Alors il va avoir des lignes qui vont former des petits carrées que tu devras compter pour trouver: l'air. J'espère que je t'ai aidée :D

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour DiamantMauve6783,

    Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, estimer signifie qu'il faut donner une réponse approximative (qui n'est pas exacte).

    Ensuite, afin de mesurer l'aire de chaque terrain, il ne te suffit que d'utiliser la formule d'aire appropriée à la forme de ce dernier!

    J'espère que cela t'aura été utile!

    Voici un lien :


    Bonne étude,

    ScorpionRouge9265

Poser une question