Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour , je suis dans les diagrammes de quartiles , j'ai ce problème mais il semblerais que j'ai fait une erreur a quelque part , quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main svp?

probleme 1.png
probleme 2.png
quartile 2.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut CentaureBionique7504,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu dois faire une prédiction sur le nombre de clients qui vont se présenter. Pour ce faire, tu dois faire un diagramme de quartiles et trouver la valeur maximale, minimale, la médiane et les quartiles 1 et 3.

    Tu as fait une petite erreur avec ton diagramme, tu dois le faire en fonction du nombre de clients et non en fonction des semaines. Ainsi, tu dois classer en ordre croissant les clients et trouver la valeur maximale, minimale, la médiane et les quartiles 1 et 3 afin de trouver le nombre moyen.

    Une fois que tu as ces valeurs pour les clients, tu peux utiliser le tableau de calcul pour trouver ta réponse.

    Voici une fiche sur le diagramme de quartiles si tu veux en savoir plus à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question