Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour ! Comment arriver à l'effectif ? Je comprends la fréquence relative. J'ai aussi une autre question qui est avec un autre numéro : quel effectif correspond à la classe modale ?. Je ne comprends pas cette question. Qu'est-ce que c'est ?

20220307_155909.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut ArgentMauve381,

    Merci pour ta question!

    L'effectif correspond au nombre de valeurs dans la distribution. Dans ton cas, l'effectif total est le nombre d'élèves, c'est-à-dire 35. Il est possible aussi d'utiliser l'effectif pour exprimer le nombre de valeurs dans une classe, par exemple, l'effectif de la classe [9, 11[ est de 4, on retrouve 4 valeurs dans cette classe.

    Pour trouver l'effectif dans la classe modale, il faut trouver la classe modale. Il s'agit de la classe qui possède le plus de valeurs. Ainsi, une fois que tu as trouvé la classe qui possède le plus de valeurs, tu as trouvé la classe modale. Il ne te reste plus qu'à donner son effectif.

    Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir davantage:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question