Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut , J'ai de la misère avec le dernière numéros. Je ne comprendre le calcul de la voiture D?

image_67174401 (1).JPG

C'est ma page 64.

image_67152641.JPG

J'ai de la misère a calcul ma formule algébrique et aussi Je me rappeler pas comment calcul la divisions par ab ? Je suis perdue dans ce numéros. Tu peux explique comment faire mon calcul ma formule algébrique ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a


    Bonjour CaribouAdmirable

    Tu as fait quelques erreurs dans tes calculs pour la Voiture A et la Voiture B.

    image.png
    image.png

    Suis les recommandations de TortueZen pour la voiture D ou encore mets en évidence (comme pour simplifier une expression) le terme qui divise.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour CaribouAdmirable 2488,

    Je vais pouvoir t'aider pour ta question.

    Pour la voiture D, tu dois faire exactement la même chose que ce tu as fait pour les trois autres voitures. Tu dois diviser chacun des termes du polynôme (la distance) par ab. Tu dois considérer ab comme 1ab. Donc, si je divise 4ab, par exemple, par ab, ça donne 4.

    Voici une fiche qui devrait t'aider: La division d'une expression algébrique par un monôme | Secondaire | Alloprof. Va dans la section La division d'un polynôme par un monôme.

    J'espère avoir répondu à ta question,

    Bonne étude,

    TortueZen3436

Poser une question