Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjou, pouvez-vous m aidez a resoudre ce probleme !

20220306_234515.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a


    Effectivement un graphe est pour moi la meilleure façon de résoudre ce problème. Par contre je le fais en indiquant les compatibilités (plutôt que les incompatibilités).

    Il y a plusieurs possibilités.

    Voici mon graphe, le plus simple pour toi c'est de partir à zéro (avec un grand papier pour y voir clair) :-)

    image.png


  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a March 2022 modifié

    bonjour,

    N.B. Je ne suis pas sûr à 100% de ma réponse.

    Je tracerais un graphe où les sommets sont les personnes et où les arêtes représentent une incompatibilité entre deux personnes.

    Les équipes seraient formées de personnes non reliées par des arêtes.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut,

    A pourrait seulement se mettre en équipe avec B ou D. Vu que B et D ne sont pas compatibles ensembles, on pourrait seulement former les équipes A et B ou A et D.

    Ensuite, B peut être en équipe avec A, C et G. Les équipes qui pourraient être formées sont A et B, ainsi que B, C et G.

    Tu continueras ce processus et lorsque t'auras terminé tu verras toutes les possibilités possibles. Une des possibilité possibles afin que personne ne soit seule pourrait être : A et B / C, D et F / E et G.

    Évidemment, il y a plein d'autres possibilités, mais tu les trouveras assez facilement en suivant cette démarche.

    J'espère que ça t'aide!

Poser une question