Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2a

Bonjour,

Je ne comprend pas comment utiliser la formule de la covariane (x,y)

Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    2a


    La covariance est encore plus générale que ce que M. Antony indique. Elle ne s'applique pas seulement aux variables aléatoires suivant une loi Normale:



  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2022 modifié

    Salut CentaureFantastique1329,

    Merci pour ta question!

    La covariance est un indicateur de force du lien linéaire entre deux variables.

    Pour calculer la covariance, tu dois calculer l'espérance du produit entre la variable X moins sa moyenne et la variable Y moins sa moyenne. Ainsi, tu dois utiliser la formule suivante:

    image.png

    Bref, il s'agit d'un calcul assez long, mais très utile pour établir la force du lien linéaire entre les variables.

    Si tu veux en savoir davantage à ce sujet, je t'invite à écrire à ton professeur/dépanneur pour recevoir l'aide nécessaire!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour Centaure Fantastique,

    Malheureusement, je ne vois pas de quelle formule il est question :( Pourrais-tu envoyer une photo de ton manuel, ou de tes notes de cours?

    À la prochaine,

    Luciole Rose

Poser une question