Secondaire 3 • 2a
Bonjour,
Dans l'image ci-dessous, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas obtenu la bonne réponse. Cela m'a donné 2,25 cm. Comme c'est un demi-cylindre, à la fin lorsque tout mes calculs étaient terminés j'ai diviser la réponse par 2. Mais je n'obtiens tout de même pas la bonne réponse. Merci d'avance pour votre aide :)
bonjour,
La prochaine fois, joins une photo de ta démarche et on pourra t'indiquer où sont les erreurs.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Un schéma t'aidera peut-être! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, avec la formule du volume, il faut isoler h.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour un demi-cylindre, il faut effectivement diviser par 2, comme tu as fait. Inclue-le dans la formule.
Fais attention de conserver toutes les décimales de pi jusqu'à l'arrondissement final. Peut-être que l'erreur se situe à cet endroit.
Réessaie-le et confirme ta démarche avec nous au besoin :) À tout de suite :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!