Secondaire 1 • 2a
Bonjour, ma question est qu'es ce que des droites qui ne se croiseront jamais et des droites qui se coupent par un seul point ,quel est leurs noms ?
Bonjour, ma question est qu'es ce que des droites qui ne se croiseront jamais et des droites qui se coupent par un seul point ,quel est leurs noms ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DauphinZen1030,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Des droites qui ne se croissent jamais se nomment / s'agissent / correspondent à des droites dites parallèles.
Des droites qui se coupent par un seul point se nomment une droite perpendiculaire créant un angle de 90°.
Je pense que ces deux fiches vont t'aider.
Bonne soirée! ;)
Bon travail.
OrAutone2754
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir Dauphin!
D'après les informations que tu nous donnes, j'aurais tendance à te dire que les premières droites sont parallèles puisque ce sont des droites qui ne se toucheront jamais. Pour ce qui est de la troisième paire de droites, je serais portée à te répondre que ce sont des droites sécantes.
Bonne fin de soirée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!