Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour!

Quelle est la règle d’une fonction par parties? Et quelles sont les étapes pour résoudre un problème en utilisant la règle?

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Allô ! :)

    Pour trouver la règle, puisque ça dépend de la situation, je vais te rediriger vers la fiche suivante (qui est, selon moi, très claire ! ) :

    Pour résoudre un problème, la plupart du temps, tu pourras suivre les étapes suivantes:

    1. Identifier les variables (souvent x et y).
    2. Trouver l'intervalle où se trouve le x ou le y qu'on recherche.
    3. Trouver la règle de la partie (fonction) représentant cet intervalle.
    4. Dans cette règle, remplacer la valeur de x ou de y donnée, puis isoler la variable recherchée.

    En espérant t'avoir aidé.e!

    Bonne fin de soirée ;)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir EndorSigma6084, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Une fonction définie par parties est une fonction dont la règle diffère selon l'intervalle où se situe la variable x.

    Par conséquent, la règle de la fonction diffère selon la partie de la fonction dont il est question.

    Cela étant dit, je t’invite à consulter la fiche explicative de notre site abordant le sujet en cliquant sur le lien ci-dessous:

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

    Émilie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    C'est par ici.

    N'hésite pas à envoyer un exemple de problème au besoin. Nous le regarderons ensemble. :)

    À tout de suite!

Poser une question