A vrai dire, un vecteur est une force avec une orientation. Elle est représenté à l'aide d'une flèche droite ayant une certaine longueur (force) et qui pointe vers une certain direction (orientation). Le début de la flèche, c'est la queue et le bout de la flèche, c'est la tête.
Voici mes notes de cours qui pourrait t'aider.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J’espère que cela t’a aider :)
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Un vecteur est en fait un segment de droite qui possède un point de départ et une flèche pour indiquer son point d'arrivée et son orientation.
La direction et le sens constituent l'orientation du vecteur.
Voici un exemple tiré de la fiche plus bas qui pourrait t'aider.
"Lors d'une croisière, un bateau s'arrête sur plusieurs petites îles afin que les touristes les visitent. Pour se rendre à la deuxième île, le capitaine doit maintenir le cap en direction nord-ouest à une vitesse de 25 noeuds afin de respecter leur horaire. "
Salut ElfeGamma!
Ravie de pouvoir répondre à ta question!
A vrai dire, un vecteur est une force avec une orientation. Elle est représenté à l'aide d'une flèche droite ayant une certaine longueur (force) et qui pointe vers une certain direction (orientation). Le début de la flèche, c'est la queue et le bout de la flèche, c'est la tête.
Voici mes notes de cours qui pourrait t'aider.
J’espère que cela t’a aider :)
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allo
Un vecteur est en fait un segment de droite qui possède un point de départ et une flèche pour indiquer son point d'arrivée et son orientation.
La direction et le sens constituent l'orientation du vecteur.
Voici un exemple tiré de la fiche plus bas qui pourrait t'aider.
"Lors d'une croisière, un bateau s'arrête sur plusieurs petites îles afin que les touristes les visitent. Pour se rendre à la deuxième île, le capitaine doit maintenir le cap en direction nord-ouest à une vitesse de 25 noeuds afin de respecter leur horaire. "
La fiche suivante pourrait t'aider
J'espère que ça t'a aidé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!