Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider a comprendre comment calculer la hauteur d'un triangle.

Merci (;

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Ankylosaure Beta!

    Merci d'avoir fait appel aux services d'Alloprof! :D

    Pour commencer, remarquons que puisque la hauteur est le segment de droite passant par un sommet et perpendiculaire à son côté opposé (qui est la base) et qu'il y a trois sommets, chaque triangle possède trois hauteurs.

    Ensuite, aurais-tu des exemples de questions qu'on te pose? Il y a beaucoup de façons de trouver la mesure de la hauteur alors, tout dépend du contexte.


    Tu pourrais la valeur de la base et l'aire du triangle, tu peux isoler celle de la hauteur selon cette formule:

    A = bh/2 où A est l'aire du triangle, b est la base et h est la hauteur.


    Tu pourrais avoir le rapport d'aire entre deux triangles semblables, la mesure de la base d'un des triangles et on te demande trouver la hauteur.


    Tu pourrais avoir un trangle isocèle placé dans un rectangle et...


    Bref, je te propose d'essayer plusieurs exercices en lien avec les triangles. Voici des exercices que j'ai trouvés.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à les poser. :D

    Bonne soirée!

Poser une question