Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

pover vous m'expliquer cette metode et peux ertre me metre dais example svp plusieur reponse m'aiderai si possible merci je comprend absolumen RIEN

WIN_20220303_13_39_45_Pro.jpg
WIN_20220303_13_40_07_Pro.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Loup Romantique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans ce problème, tu dois isoler la variable x. On te propose d'abord d'isoler la variable d'un côté de l'égalité en éliminant la présence de la variable dans la partie à droite.

    Faisons un exemple avec l'équation: 2x + 5 = x + 7

    D'abord, pour éliminer la variable dans la partie de droite, on doit la soustraire des deux côtés de l'égalité:

    $$ 2x + 5 \textcolor{red}{-x}= x \textcolor{red}{-x}+ 7 $$

    $$ x + 5 = 7 $$

    Par la suite, tu peux isoler la variable x en soustrayant 5 aux deux côtés de l'équation:

    $$ x + 5 \textcolor{red}{-5} = 7 \textcolor{red}{-5} $$

    $$ x = 2 $$

    Pour réviser d'autres méthodes pour isoler une variable, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Pour valider la réponse trouvée, tu dois seulement remplacer la variable par la réponse dans l'équation de départ. Si l'égalité est vérifiée, alors la solution trouvée est la bonne.

    Pour réviser les méthodes de validation, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question