Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
pour ce numéro, est-ce qu’il faut trouver la valeur de x pour continuer car je l’ai fait comme ça:
tan-1=1,75/2 et j’ai eu la bonne réponse
pouvez-vous m’expliquer pourquoi la valeur de x n’a pas d’importance dans ce numéro
merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut OrPacifique,
comme Ara l'a mentionné, la variable x s'annule lorsque tu poses
\(tan\theta =\frac{Opposé}{Adjacent}\)
Je me permets de rajouter une petite explication conceptuelle. Comme la variable multipliant la valeur des côtés est la même (on multiplie par x le côté adjacent et opposé), qu'elle que soit la valeur de x (sauf 0), l'angle restera le même car les deux côtés se raccourciront ou se rallongeront de la même longueur.
Tu peux voir sur mon beau dessin que peu importe le où je place la fin de mes côtés, l'angle est partagé (triangles semblables) est le même.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ceci à pu t'aider.
-PythonJaune7060
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrPacifique1522,
Merci de avoir appelé nos service pour que nous pouvons t'aider.
Pour ta question, on ne doit pas trouver la valeur de x.
Ce que tu as fait est bon. Je vais t'expliquer.
tanθ = mesure de la cathète opposée à l'angle θ / mesure de la cathète adjacente à l'angle θ
Donc, quand il y a x au numérateur et au dénominateur( les deux), le x s'annulent.
tan-1=1,75x/2x
=1.75/2
Ce que tu as fait est correct!!
Bon étude!!
Je te recommande de lire la fiche suivante:
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!